France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Jean-Marie Le Pen lâche Eric Zemmour : il a "brûlé ses cartes" en une séquence télé

Jean-Marie Le Pen ne compte plus parmi les soutiens d'Eric Zemmour. Ce 17 novembre, le Menhir a expliqué pourquoi il préférait désormais sa fille, Marine.

Image d'illustration

Le 2 octobre dernier, il s'amusait encore dans les colonnes du Monde de la montée en puissance d'Eric Zemmour, son fils spirituel, dans les sondages. "Ça commence à pousser… Il aura bientôt une queue luciférienne et des pieds fourchus, lui aussi!" avait alors ironisé Jean-Marie Le Pen, pointant du doigt la diabolisation dont les deux hommes seraient victimes.

Quelques jours plus tard, le Menhir a retourné sa veste. Lui qui s'est engagé à soutenir celle ou celui qui était le mieux placé entre l'ex journaliste, et sa fille, Marine, pour la présidentielle de 2022, a choisi cette dernière. Selon lui, Eric Zemmour s'est disqualifié devant le Bataclan, il y a quelques jours.

Le 13 novembre dernier, sur ce lieu de recueillement, 6 ans après les attentats de Paris, le polémiste a critiqué avec virulence l'ancien président de la République, François Hollande. Pas l'endroit, ni le moment, a jugé la classe politique de concert. Pour Jean-Marie Le Pen, ce dérapage pourrait coûter cher a celui qui avait pourtant "un formidable écho" dans les médias.

Dans les colonnes du Télégramme, il explique en effet que malgré ses "déclarations courageuses (qui) lui ont valu cette étonnante ascension", le polémiste a fini par "brûler ses cartes sans s’en rendre compte".

Et d'expliquer : "La politique est un métier dont l’apprentissage est difficile. Comme journaliste, il pouvait choisir ses cibles. Il était celui sur lequel on ne tire pas. Là, il va prendre des coups et il n’y est sans doute pas préparé. Il n’est pas à la hauteur de l’événement". C'est pourquoi Jean-Marie Le Pen lui préfère désormais sa fille, et argumente : "Marine, elle, a quand même un certain métier. Elle a subi de cruels échecs et elle est capable de mieux les affronter”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®