France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Immigration « Tactique hybride » : Une arrivée massive de migrants dans l’UE se prépare, alerte la Pologne

Les autorités polonaises ont prévenu lundi 8 novembre que des centaines de migrants se pressent à sa frontière. La Biélorussie est accusée d’orchestrer cette pression contre l’Union européenne, rapporte Le Figaro.

Image d'illustration

En Biélorussie, plusieurs centaines de migrants se sont massées à la frontière de la Pologne, porte d’entrée vers l’Union européenne, rapporte lundi 8 mai Le Figaro. Varsovie a alerté sur la volonté de ces personnes d’entrer illégalement sur son sol. L’Otan et l’Union européenne pointent la responsabilité du Bélarus, accusé d’utiliser les migrants comme moyen de pression face aux sanctions européennes.

« Tactique hybride »

« Un groupe de quelques centaines de personnes se dirige vers le passage frontalier de Kuznica », a déclaré le porte-parole du gouvernement polonais, cité par Le Figaro. « Un groupe a déjà essayé de franchir la frontière », a-t-il précisé. Plusieurs vidéos ont témoigné de la présence de ces groupes de centaines de migrants, l’une d’elle montrant une clôture détruite à la frontière. « Un grand groupe de réfugiés avec des effets personnels se déplace le long de l’autoroute vers la frontière avec la Pologne », ont fait savoir les gardes-frontières polonais sur Twitter.

L’Otan a dénoncé une « tactique hybride » employée par Minsk pour mettre la pression sur l’Europe. Depuis plusieurs mois, le régime Bélarus est pointé du doigt pour laisser passer et même favoriser le déplacement des migrants venus notamment d’Irak vers la Pologne ou la Lituanie. « Les migrants sont poussés à la frontière par des hommes armés », a affirmé le Conseil de sécurité de l’ONU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®