France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Des Kalachs pour les racailles des banlieues, armes de guerre interdites pour les français honnêtes

Selon un décret publié, en catimini pendant le pont de la Toussaint samedi 30 octobre, au Journal officiel de la République, les armes de guerre sont désormais interdites pour les français honnêtes. Cette interdiction prendra effet en début de semaine prochaine.

Image d'illustration

Par : Francis GRUZELLE

Des Kalachs pour les racailles des banlieues, armes de guerre interdites pour les français honnêtes

Selon un décret publié, en catimini pendant le pont de la Toussaint samedi 30 octobre, au Journal officiel de la République, les armes de guerre sont désormais interdites pour les français honnêtes. Cette interdiction prendra effet en début de semaine prochaine.

Sans fournir la moindre indication sur les dizaines de milliers d'armes de guerre automatiques (notamment les Kalachnikovs) dont disposent les terroristes, les racailles des banlieues, comme à Grenoble où les "Islamos Grenoblois" ont remplacé les "Italos Grenoblois", les truands, les islamistes, le ministre de l'intérieur justifie sa décision précipitée par le danger que représenterait le millier de français honnêtes détenant des armes de guerre.

Imaginez l'impact qu'aurait une telle décision si elle était prise en Suisse, pays où chaque réserviste de l'armée détient son arme de service et les munitions à la maison. Avec ce système ayant fait ses preuves, la Suisse enregistre une délinquance bien moindre qu'en France. Mais, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin a peu voyagé, est peu sorti de sa ville natale de Tourcoing, dans le Nord de la France .....

Incapable de désarmer les racailles et les truands, incapable de faire règner l'ordre dans de nombreuses banlieues de France sensibles, le ministre Gérald Darmanin ose affirmer "Actuellement, sur le sol français, près de 1 000 armes dites « de guerre » sont détenues par des particuliers.... Avec le décret gouvernemental publié au Journal officiel, samedi 30 octobre, la situation va changer. L’acquisition ou la détention, par cette catégorie de personnes, d’armes automatiques transformées, seront interdites dès lundi prochain !" Défense de rire.

Cette information est confirmée ce dimanche par le quotidien Le Figaro.

En interdisant les armes de guerre pour les particuliers, le gouvernement contourne la "légitime défense" autorisée en France, et interdit aux particuliers de "sauver leur peau" lorsqu'ils sont attaqués par des racailles. Ce décret gouvernemental a été signé par le Premier ministre, Jean Castex. Sont concernés les détenteurs d’armes automatiques transformées en armes semi-automatiques. Autrement dit, qui ne tirent qu’une seule munition à la fois, avec un rechargement automatique. Ces personnes se verront dans l’obligation de « s’en dessaisir dès lundi ou [de] les faire neutraliser dans un délai d’un an », souligne le texte. Donc avant le 1er novembre 2022.

Par ailleurs, le nouveau système d’information sur les armes (SIA), déployé à partir du 8 février 2022, permettra de “savoir à tout moment où est une arme à feu enregistrée” et de réaliser des “contrôles automatisés et périodiques des détenteurs”, rappelle Beauvau.

Alors que la criminalité ne cesse d'augmenter en France, que les forces de police et de gendarmerie font face, de plus en plus difficilement, au surarmement du milieu, des islamo truands, des trafiquants de drogue, des cambrioleurs violents, le gouvernement estime que les types dangereux sont les français honnêtes, sans casier judiciaire, possédant une arme efficace pour se défendre.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®