France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Chienne de croyante ! » : l’ex-otage Sœur Gloria se confie sur son enlèvement par des djihadistes au Mali

Après presque cinq ans de captivité au Mali, Sœur Gloria a été libérée en octobre dernier. Elle a accordé un entretien à nos confrères d’Aleteia.

Image d'illustration

Elle a toujours gardé la foi. C’est sans doute ce qui a fait tenir Sœur Gloria durant ses quatre ans et huit mois de captivité aux mains des djihadistes au Mali. La religieuse colombienne a été libérée en octobre dernier. Elle est depuis rentrée dans son pays natal le 16 novembre. Auprès de nos confrères d’Aleteia, mardi 22 novembre, elle a accepté de se confier sur sa longue séquestration. Dès le début, ses malfaiteurs ont laissé Sœur Gloria s’affamer et s’assoiffer, n’hésitant pas à lui cracher dessus et à la laisser périr au soleil durant des heures. D’après la victime, les djihadistes l’ont « fait souffrir » afin de « voir combien (elle) pouvait endurer ». Sœur Gloria a également déploré auprès d’Aleteia : « En tant que femme et catholique, ma vie valait moins que rien à leurs yeux. » Les djihadistes n’arrêtaient pas de la traiter de « chienne de croyante », a rapporté la religieuse.

Dieu l’a « mise à l’épreuve »

Malgré cela, Sœur Gloria a gardé sa force de vivre ressentant « la présence de Dieu et de la Vierge Marie à (s)es côtés » durant toute sa prise d’otages. La religieuse n’a même jamais manqué une communion spirituelle. À l’aide de morceaux de charbon, ou directement en traçant dans le sable, Sœur Gloria aurait même rédigé des prières et des lettres à Dieu pour le remercier d’être toujours en vie. Elle a aussi estimé que Dieu voulait peut-être la mettre « à l’épreuve afin d’apprendre à être plus patiente, humble et dévouée dans (s)a mission », rapporte le site Internet. Il aurait en tout cas produit « un grand miracle en (elle) », lui permettant de « continuer (s)a vocation ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®