France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Brigitte Macron : cette vidéo choc de la première dame qui va faire parler

Brigitte Macron est au Mexique, ce jeudi 4 novembre. La première dame participe à une conférence de l'Unesco sur un sujet qui lui tient à cœur. Pour l'occasion , elle a tourné une vidéo choc...

Image d'illustration

Par : Hélène Graffeuille

Ce jeudi s'ouvre la conférence internationale de l'Unesco contre la violence scolaire et le cyberharcèlement. Un thème qui touche particulièrement Brigitte Macron qui, pour l'occasion, s'est rendue au Mexique où est organisé l'événement. La conférence s'ouvrira avec une vidéo enregistrée par la Première dame, il y a quelques jours.

Cette vidéo, que Le Parisien a pu visionner, a été enregistrée il y a quelques jours dans une salle de classe élémentaire de la région parisienne. L'épouse d'Emmanuel Macron y annonce clairement son objectif : "Construire un avenir plus serein à nos enfants et adolescents." La première dame y interpelle les directeurs des réseaux sociaux : "J'ai rencontré les responsables de Facebook, Instagram, Google, YouTube et TikTok. Ils ont fait des propositions qui sont de bonnes intentions (...) mais on est encore loin. Cela n'est pas à l'échelle de l'immense problème qui ne fait que croître et se réinventer", indique-t-elle comme le rapporte le quotidien, ce mercredi 4 novembre.

Quelle est la vidéo la plus visionnée sur Instagram de Brigitte Macron ?

Parmi les solutions que Brigitte Macron souhaiterait voir émerger : la protection des enfants de moins de 13 ans qui ne devraient pas avoir accès aux réseaux sociaux. Une interdiction qui, selon elle, n'est pas respectée. Ce n'est pas la première fois que l'épouse du président de la République s'implique dans cette cause. L'an passé, pour la première édition de cette conférence, la Première dame avait déjà enregistré une vidéo qui avait fait le buzz en étant visionnée plus de 2 millions de fois, devenant ainsi la vidéo la plus vue sur le compte Instagram d'Emmanuel Macron. Elle avait commencé cette vidéo en répétant les mots d'un adolescent harcelé qui lui avait écrit.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®