France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Bayonne : suite à un tir de pistolet à billes, des chauffeurs de bus exercent leur droit de retrait

D’après Sud-Ouest, un chauffeur de bus de Bayonne a été la cible d’un tir de pistolet à billes lundi 22 novembre. Une cinquantaine de ses collègues se sont mis en retrait et une plainte va être déposée.

Image d'illustration

Une « douleur assez vive au genou ». Voilà ce qu’a ressenti un chauffeur de bus de la ligne Bayonne-Biarritz lundi 22 novembre d’après Sud-Ouest. Une bille de plastique, probablement tirée à l’aide d’une arme à air comprimé, a été retrouvée dans l’habitacle du bus que le chauffeur conduisait. Celui-ci roulait fenêtre ouverte. Le projectile aurait été tiré d’une habitation surplombant le bus, au moment où celui-ci passait. Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit, la semaine passée, c’est une cannette jetée depuis un scooter qui a fendu le pare-brise d’un bus rentrant au dépôt en fin de service.

Dépôt de plainte et droit de retrait

Une plainte va être déposée, « c’est la procédure en cas d’agression, qu’elle soit verbale ou physique », explique Jean-Philippe Paulmier, délégué syndical CFDT à Chronoplus, l’entreprise de transport bayonnaise. Le chauffeur visé par les tirs va en outre faire vérifier son genou auprès d’un médecin. En attendant, une cinquantaine de collègues du chauffeur pris pour cible ont exercé leur droit de retrait. Les incidents semblent se multiplier sur les lignes de bus de Bayonne depuis l’agression mortelle d’un chauffeur, Philippe Montguillot, mortellement blessé par plusieurs individus en juillet 2020, et dont la triste histoire avait été très médiatisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®