France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Au secours, ils sont fous ! L’Université catholique d’Amérique affiche des tableaux de George Floyd en Jésus

L’Université catholique d’Amérique affiche des tableaux de George Floyd en tant que Jésus dans le bureau du ministère du campus.

Image d'illustration

Des tableaux représentant George Floyd en tant que Jésus-Christ sont accrochés dans le bureau du ministère du campus de l’Université catholique d’Amérique et dans sa faculté de droit, a appris The Daily Signal, et les photos sont là pour le prouver.

L’Université catholique a semblé se décharger de toute responsabilité concernant la peinture, en déclarant au Daily Signal que le tableau « Mama » de l’artiste Kelly Latimore représente « la Vierge Marie soutenant le corps du Christ mort » – bien que l’artiste ait indiqué à plusieurs reprises que son tableau représente à la fois George Floyd et Jésus.

« Vous pouvez identifier Jésus par les marques dans l’auréole », a déclaré Karna Lozoya, vice-président de la communication universitaire.

« L’icône n’a pas sa place à l’Université catholique d’Amérique ; elle est blasphématoire et constitue une offense à la foi catholique, mais il n’est pas du tout surprenant qu’elle ait été placée là », a déclaré un étudiant de l’Université catholique dans un email au Daily Signal.

« C’est juste un autre symptôme de la libéralisation et de la sécularisation de notre campus ».


Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.


(SOURCE) : dreuz.info SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®