France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Une oratrice nationale de la France insoumise sur Eric Zemmour : “Téma la taille du rat”

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Julie Garnier n’a pas hésité à insulter l’écrivain et journaliste, lundi 18 octobre, à l’occasion d’un débat autour de ses revenus.

Image d'illustration

Par : V.A.

Dans les sondages, la cote de popularité d’Eric Zemmour n’a de cesse de grimper. Et si l’écrivain et journaliste n’a toujours pas annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022, il est au cœur de nombreuses discussions. Pour preuve, lundi 18 octobre, au cours de la soirée, Julie Garnier, porte-parole de La France Insoumise, était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, émission animée par Cyril Hanouna et diffusée sur C8. Alors que la question des revenus engrangés par l’essayiste est arrivée sur la table, l’oratrice nationale n’a pas hésité à tenir des propos insultants à son encontre. « Non mais franchement, téma la taille du rat ! », a-t-elle vociféré [en référence à un mème Twitter] devant des chroniqueurs un brin surpris. Et d’ajouter : « A un moment, il faut quand même le dire ! Avant, on avait le banquier Macron, maintenant, on essaye de nous vendre l’optimisateur fiscal Zemmour, ça va, ça suffit ! »



« Il fait de l’optimisation fiscale, c’est dégueulasse ! »

Des propos qui font suite à une intervention de Cyril Hanouna, évoquant des recettes générées par les différentes publications d’Eric Zemmour, ainsi que ses divers cachets obtenus lors de passages à la télévision, ou encore des dons qui lui sont parfois reversés. « Lorsqu’il était chroniqueur [sur CNews], il aurait touché entre 2 000 et 3 000 euros brut, soit environ 40 000 euros brut par mois, Paris Première 14 000 euros net par mois, Le Figaro 8 000 euros brut. Et [avec] son livre, 200 000 exemplaires avec les pré-commandes, il toucherait 8 à 10 euros net par livre, c’est-à-dire entre 1 600 000 et 2 000 000 d’euros, a énuméré Cyril Hanouna. Pour son ancien best-seller, « Le Suicide français », il a touché 2,7 millions d’euros. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®