France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Traité de « traître » par Eric Zemmour, Bernard-Henri Lévy réplique ! #HDPros

Invité ce vendredi matin de L’Heure des Pros (CNews) présenté par Pascal Praud, BHL est revenu sur la dernière sortie médiatique d’Eric Zemmour le concernant.

Image d'illustration

Par : Télé 7 jours

Nouvelle passe d’armes entre BHL et Eric Zemmour. Les deux hommes ne cessent en effet de se critiquer et de se tacler par médias interposés. Bernard-Henri Lévy a ainsi attaqué le polémiste – et candidat non déclaré à la présidentielle de 2022 – en l’accusant, dans une tribune publiée cette semaine dans Le Point, d’être une « offense au nom juif ».

Des propos « dignes de la presse antisémite d’avant-guerre » pour Eric Zemmour. Invité jeudi de L’Heure des pros sur CNews, il a ainsi qualifié BHL de « traitre à la France » et de « plus grand fabricant d’antisémitisme au monde ». « A chaque fois qu’il va sauver tel ou tel peuple et se montrer sur les écrans, ça se retourne contre nous (…) Ce n’est pas Monsieur Bernard Henri-Lévy qui est attaqué par des migrants, qui est violé par des migrants et qui subit (la présence) des trafiquants de crack en bas de chez lui », a-t-il également affirmé.

Quelques heures après cette violente déclaration, Bernard-Henri Lévy est sorti du silence pour répondre à celui qui est crédité de 17 à 18% des intentions de vote au premier tour selon un récent sondage. Et c’est là encore dans L’Heure des Pros de Pascal Praud que l’écrivain et philosophe a pris la parole. « Ça fait un drôle d'effet cela dit, franchement, quand un candidat à la présidence de la République, parce que c'est quand même ça, vous désigne publiquement comme le traître absolu. C'est quand même très étrange », a-t-il affirmé.



« Ça veut dire qu'il y a aujourd'hui un candidat, qui a dans sa tête ou dans sa poche, une liste de traîtres, absolue ou par excellence... Qu'est-ce que ça donne, ça, dans l'hypothèse où le candidat en question viendrait à l'emporter, qu'est-ce qu'on fait des traîtres, comment est-ce qu'on les traite ? Qu'est-ce qu'on fait avec un traître absolu, un traître à la Nation ? (…) C'est une accusation très grave pour quelqu'un qui prétend à la magistrature suprême », a-t-il poursuivi en qualifiant les propos de Zemmour de « mot de campagne ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®