France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Sciences Po : la vidéo hallucinante envoyée aux professeurs pour prévenir les violences sexuelles

En lutte contre « les violences sexistes et sexuelles », la direction de l’IEP de Paris a envoyé au corps enseignant une vidéo qui fait débat. Selon l’Opinion du vendredi 1er octobre, beaucoup s’inquiètent d’une dérive du wokisme.

Image d'illustration

Par : V.A.

Les 10 commandements de la bien-pensance, c’est ainsi que pourrait se résumer la vidéo que Sciences Po Paris vient de mettre à disposition de ses professeurs. Selon L’Opinion qui révèle son existence ce vendredi 1er octobre, l’enregistrement rappelle qu’ « il est fortement déconseillé de proposer [à un étudiant] un échange dans un café ou ailleurs ou autour d’une consommation d’alcool » ou qu’il faut veiller à garder la « porte ouverte lors de réunions en tête à tête ». Sur cet enregistrement de 7 minutes et 44 secondes, une jeune brune avec un accent anglo-saxon donne ses conseils. Certains enseignants ont dénoncé « ce signe tangible du wokisme ambiant » mais ont préféré rester anonymes par peur de représailles si leurs critiques devenaient publiques.

10 recommandations pour l’égalité et la lutte contre les violences sexistes ou sexuelles :



Une vidéo culpabilisante

Si tous les professeurs interrogés par L’Opinion ne rejettent pas la prévention contre les abus sexuels et les comportements sexistes, ils dénoncent néanmoins une vidéo « culpabilisante, instillant l’idée qu’on est tous des prédateurs, instaurant un climat de défiance permanente ». La direction de Sciences Po assure de son côté que la vidéo a déjà été visionnée 1 500 fois et rappelle au quotidien qu’« à terme, la formation à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles sera obligatoire ». Cette vidéo tournée pendant l’été intervient dans un contexte particulier. Le successeur de Frédéric Mion, emporté par l’affaire Olivier Duhamel (le politologue accusé d’inceste), doit être choisi début novembre 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®