France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Présidentielle 2022 : Michel Onfray « n’exclut pas de voter pour Zemmour ! »

Sur CNews, le philosophe n’écarte pas un vote pour Eric Zemmour si le candidat putatif est capable de muscler ses propositions sur “la question sociale”.

Image d'illustration

Par : V.A.

Michel Onfray ne s’en cache pas. Il pourrait voter pour Eric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022. Le fondateur de la revue Front Populaire était invité, samedi 23 octobre, sur le plateau de l’émission Place aux Idées sur CNews. Face à la journaliste Eugénie Bastié, Michel Onfray a expliqué qu’il n’écartait pas la possibilité de glisser un bulletin ‘Eric Zemmour’ dans l’urne en avril prochain : « Je n’exclurai pas de voter pour lui. » L’éditorialiste n’a, pour rappel, pas encore annoncé sa participation officielle dans la course à l’Elysée.

Zemmour doit « muscler son bras gauche »



Le philosophe a toutefois émis une condition. Il faudrait qu’Eric Zemmour « muscle son bras gauche » sur la « question sociale ». Michel Onfray pointe notamment « la question des pauvres », qualifiant au passage de « honte » l’idée du gouvernement Macron d’attribuer un chèque de 100 euros aux Français les plus pauvres, dans le cadre de la hausse du prix du carburant. L’essayiste a donné des exemples pour qu’Eric Zemmour se « muscle » sur la question sociale : « Remplacer la charité par la justice, avec l’idée que les Gilets jaunes se sont exprimés, parler au peuple en lui disant qu’il faut lui redonner du pouvoir ».

Il « va vraiment devenir candidat »

En revanche, « s’il est dans des logiques très à droite du genre « on paye trop d’impôts, il y a trop de fonctionnaires, il faut travailler plus », il n’aura pas ma voix, ça c’est évident », a nuancé Michel Onfray sur CNews. Celui qui s’est lui-même qualifié « d’homme de gauche », a d’ailleurs prévenu qu’Eric Zemmour va « vraiment devenir candidat » à un moment donné estimant qu’il ne peut plus reculer. Pour lui, l’éditorialiste annoncera sa candidature « dans un lieu symbolique » pour présenter enfin « un programme » aux Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®