France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo est “dégoûtée jusqu’à la nausée” par la montée d’Eric Zemmour «La course aux solutions outrancières»

Sur France 2, la maire PS de Paris a aussi appelé les partisans de l’éditorialiste à se reprendre.

Image d'illustration

Par : V.A.

Elle aborde encore l’emballement autour d’Eric Zemmour. L’éditorialiste n’a toujours pas annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 et pourtant, Anne Hidalgo ne cache pas son amertume. Si la maire PS de Paris est à la traîne dans les sondages, c’est loin d’être le cas pour Eric Zemmour – qui serait qualifié au second tour selon une enquête d’Harris Interactive réalisée pour Challenges. Sur le plateau de Télématin sur France 2, dans la séquence « Les 4 Vérités », ce mercredi 6 octobre, Anne Hidalgo a expliqué être « dégoûtée » par la montée d’Eric Zemmour dans les intentions de vote en vue de la présidentielle. « Je suis absolument dégoûtée jusqu’à la nausée de la montée d’un personnage dans la vie politique française. » Pour elle, « tout le monde fait comme si c’était naturel » et trouve « normal que quelqu’un vienne sur toutes les chaînes expliquer que le maréchal Pétain était l’ami des juifs pendant la guerre », accusant au passage Eric Zemmour de « faire du révisionnisme ».



« La course aux solutions outrancières »

Anne Hidalgo l’assure au micro des « 4 Vérités » de Télématin. La percée de l’auteur de La France n’a pas dit son dernier mot montrerait que les Français n’auraient pas « compris les enjeux de l’élection présidentielle ». Et l’édile d’évoquer une « situation très dure », notamment en matière de « pouvoir d’achat ». Elle a d’ailleurs invité les partisans de l’éditorialiste à revoir leur position : « Qu’ils se reprennent un peu. » Tout en plaidant pour que la France garde « sa tradition d’asile », l’édile de la capitale a pointé la « course à Zemmour » et à « Marine Le Pen » de la part de personnalités politiques « plutôt à droite et à l’extrême droite ». Anne Hidalgo a enfin rappelé que les politiques en sont aussi venus à « parler du rétablissement de la peine de mort ». Avant de pointer : « La course aux solutions qui seraient les plus outrancières. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®