France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Marseille (13) : des tonnes de déchets emportés vers la mer à cause des intempéries

Les violentes pluies combinées à la grève des éboueurs ont transformé les rues de la cité phocéennes en gigantesques rivières de déchets, qui s'échouent sur les plages avant d'être emportés en mer.

Image d'illustration

Par : Le Figaro

Une catastrophe humaine et écologique liée à la météo. Lundi 4 octobre, il est tombé l'équivalent de deux mois de pluies en quelques heures à Marseille. Redoutables, les intempéries ont inondé les rues de la cité phocéenne pendant plusieurs heures, charriant sur leur passage… des tonnes de déchets.

Depuis jeudi 23 septembre, les éboueurs de la ville étaient en grève pour protester contre la volonté de la métropole d'appliquer la loi de transformation de la fonction publique, qui impose l'application des 35 heures au 1er janvier 2022 pour tous les fonctionnaires. Si le mouvement avait pris fin le 1er octobre, tous les déchets qui s'amoncelaient dans les rues depuis plusieurs jours n'avaient pas encore été retirés avant l'arrivée des intempéries.

Sur certaines images, on aperçoit des torrents de pluies dévaler les pavés marseillais, emportant de nombreux déchets. Sur d'autres, on constate que ces détritus se sont échoués sur les plages.



«Triste scène à Marseille, où tous ces déchets finiront dans la mer Méditerranée», a réagi sur Twitter la ministre de la Mer Annick Girardin, rappelant que nous étions «tous responsables de nos mers et nos océans».




(SOURCE) : Le Figaro LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®