France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Le foulard ne fait pas la religion » : qui est la femme qui a retiré son voile face à Eric Zemmour ?

Les théories du complot se multiplient ce lundi 25 octobre après l’échange sur CNEWS entre Eric Zemmour et une femme sur le port du voile. Valeurs Actuelles a mené l’enquête pour savoir qui est cette personne.

Image d'illustration

Par : V.A.

Un moment de télévision intense. Un échange tendu qui crée le buzz sur les réseaux sociaux. Depuis quelques heures, ce lundi 25 octobre, le premier numéro de « Face à la rue », présenté par Jean-Marc Morandini sur CNEWS, alimente les conversations. On y voit le journaliste accompagnant Eric Zemmour face aux habitants de Drancy (Seine-Saint-Denis). Au détour d’une rue, l’essayiste a rencontré une femme prénommée Rachida et un débat s’est installé autour du port du voile. Jugé par Eric Zemmour comme un signe religieux, pour elle, il ne s’agit que « d’un petit bout de tissu qui fait la femme [qu’elle est] ». Il lui a alors demandé de l’enlever, ce qu’elle a accepté de faire s’il retirait sa cravate. Depuis, de nombreux internautes affirment qu’il s’agit d’une séquence préparée et que cette personne serait même une employée du groupe Bolloré (propriétaire de CNEWS).



Rachida Boukris ne travaillerait plus pour le groupe Bolloré depuis 2017

Face à ces accusations, Valeurs actuelles a mené l’enquête. D’après nos informations, Rachida Boukris a effectivement travaillé pour le groupe Bolloré Logistics, mais l’a quitté fin 2017, à en croire la date d’une photo repérée sur Twitter.



On lui reproche également de ne porter le voile que pour les caméras de Jean-Marc Morandini, ce qui est faux. Une photo d’elle en 2016 la montre voilée sur Facebook. Par ailleurs, elle indique très clairement au début de son intervention sur CNEWS qu’elle « porte le voile depuis peu ». Son compte Facebook est par ailleurs fourni de signes religieux et autres références qui laissent peu de doute sur sa foi religieuse. Rappelons que depuis qu’elle a participé à cette émission et retiré son voile, Rachida Boukris est couverte d’insultes sur les réseaux sociaux. Un internaute l’a par exemple traité de « salope » sur Instagram ce lundi 25 octobre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®