France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[TOP INFO] Erdogan déclare 10 ambassadeurs « personae non gratae », dont le représentant de la France

Recep Tayyip Erdogan a annoncé ce 23 octobre avoir ordonné à son ministère des Affaires étrangères de déclarer "personae non gratae" dix ambassadeurs, dont le représentant de la France, qui ont appelé à la libération immédiate d’Osman Kavala, soupçonné d’être impliqué dans la tentative de coup d’État de 2016 et d’avoir financé des manifestations.

Image d'illustration

Par : Anastasia Patts

Les ambassadeurs, dont le représentant de la France, qui ont appelé cette semaine à la libération immédiate de l'homme d'affaires Osman Kavala ont été déclarés "personae non gratae" par le Président turc.

Osman Kavala est accusé par la justice turque d'avoir financé des manifestations en Turquie en 2013 et d'être impliqué dans la tentative de coup d'État de juillet 2016, ce qu'il dément.

Les ambassades de 10 pays, la France, le Canada, l’Allemagne, les États-Unis, la Finlande, les Pays-Bas, la Nouvelle Zélande, le Danemark, la Norvège et la Suède, avaient précédemment lancé cet appel à le libérer.

Une démarche qui a débouché sur la convocation des représentants de ces pays au ministère turc des Affaires étrangères pour leur rappeler l’indispensabilité de respecter la convention de Vienne sur les relations diplomatiques.

"J’ai ordonné à notre ministre des Affaires étrangères d’appliquer immédiatement des mesures pour déclarer ces 10 ambassadeurs "personae non gratae", a indiqué le chef de l’État turc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®