France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Quatre Français sur dix hostiles à toute forme d’immigration

Selon un sondage CSA pour CNews publié jeudi 7 octobre, 41% des Français sont opposés à l’immigration, qu’elle soit légale ou illégale.

Image d'illustration

Par : V.A.

« Immigration zéro ». Le terme n’est plus tabou pour de nombreux Français selon un sondage CSA publié par CNews jeudi 7 octobre. Selon cette enquête, 41% des sondés sont favorables à ce que la France n’accueille plus aucun étranger. Surtout, ce chiffre porte aussi bien sur l’immigration clandestine que légale. Un sujet qui s’est largement invité dans la campagne présidentielle, notamment avec la présence d’Eric Zemmour dans le débat.

92% chez les électeurs du RN

L’étude révèle, sans surprise, d’importantes disparités selon les opinions politiques des sondés. Les électeurs de gauche se disent « contre l’immigration zéro » à 86 % quand les électeurs Les Républicains sont pour à 63%, chiffre qui grimpe à 92% chez les sympathisants du Rassemblement national. En revanche, les différences sont moins marquées selon les catégories de population. Si les 65 ans et plus sont ainsi 45% à s’opposer à toute forme d’immigration, ils sont talonnés par les plus jeunes (42% chez les 18-24 ans). La différence est un peu plus marquée selon la catégorie socio-professionnelle, avec 33% de « pour » chez les CSP+ contre 43% chez les CSP-, précise CNews.

Ces dernières semaines, les propositions sur l’immigration se sont multipliées à droite chez les candidats à la présidentielle. Valérie Pécresse a dévoilé mardi 5 octobre un projet de révision constitutionnelle, visant à « stopper l’immigration incontrôlée ». Marine Le Pen veut de son côté refondre « l’ensemble du droit applicable aux étrangers ». Eric Zemmour, candidat encore putatif, défend de son côté la fin de toute forme d’immigration.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®