France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : pour Jean-Luc Mélenchon, « non, le pays n’est pas à droite ! »

Le leader de la France insoumise a notamment critiqué la gestion politique d'Emmanuel Macron, lors d’une prise de parole à l’occasion d’un meeting à Reims. Et est revenu sur le positionnement idéologique des Français.

Image d'illustration

Par : V.A.

Depuis samedi 16 et jusqu’à ce dimanche 17 octobre, Jean-Luc Mélenchon se trouve à Reims pour un meeting entre insoumis. Alors que la gauche et l’extrême-gauche font pâle mine dans les sondages, LCI indique que le leader de la France insoumise tenterait de convaincre les indécis et les abstentionnistes de rallier sa cause. « Nous n’avons qu’une chose à faire : aller chercher les nôtres à la maison pour qu’ils viennent voter. S’ils votent, on va gagner », a scandé Jean-Luc Mélenchon. Au-delà de crier ses chances de victoires, l’insoumis a aussi tenu à remettre les pendules à l’heure. « Non, le pays n’est pas à droite comme on voudrait nous le faire croire parce qu’on essaie de lui bourrer le crâne avec des idées de racisme, de haine des musulmans et d’absurde égoïsme sociale », a-t-il assuré.

Mélenchon croit en ses chances

Prêt à tout pour persuader qu’il a la stature pour devenir président, Jean-Luc Mélenchon s’est aussi exprimé sur divers sujets sociétaux, économiques et politique en évoquant le prix des énergies, le chômage ou encore le déficit budgétaire. « Nous cesserons les guerres », a-t-il même promis en cas de victoire. Le leader LFI en a aussi profité pour tacler le quinquennat de Macron et rappeler aux électeurs de ne pas se faire « voler » la prochaine élection présidentielle. « Monsieur Macron est entré par effraction, il veut y rester par dissimulation », a-t-il ajouté, cité par la chaîne, avant d’insister encore : « La victoire est possible ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®