France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : coincé entre Le Pen et Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan lance sa campagne

Nicolas Dupont-Aignan, candidat depuis septembre 2020 à l’élection présidentielle, lance ce dimanche à Paris sa campagne, déjà mise en difficulté par la dynamique d’Eric Zemmour et les départs de jeunes de Debout la France, rapporte Paris Match.

Image d'illustration

Par : V.A.

Il n’est pas le seul à vouloir « sauver la France ». Nicolas Dupont-Aignan, qui s’était déclaré candidat à l’élection présidentielle dans les colonnes du Figaro le 26 septembre, doit composer avec les nombreux départs de jeunes de son parti Debout la France. Ils ont choisi de rejoindre Eric Zemmour, estimant que l’essayiste était le seul qui puisse « incarner l’alternative » à Emmanuel Macron. « Isolé politiquement, sans financement, avec trop peu de militants et de récents sondages qui le placent à 2%, M. Dupont-Aignan n’accèdera pas au second tour », écrivent, dans une tribune publiée vendredi 1er octobre sur Valeurs actuelles, Marian de Gueiffier et Guillaume de Chilly, ancien président et vice-président de Debout les Jeunes.

Le salut des sympathisants LR

Avant que l’hypothèse d’une candidature d’Eric Zemmour ne soit envisagée, le candidat souverainiste était crédité de 4 à 6% des intentions de vote. Il a dégringolé à 2%, loin derrière l’essayiste, donné à 15% et Marine Le Pen (16%). L’espace politique du président de Debout la France s’est réduit comme peau de chagrin. Celui que l’on surnomme « NDA » refuse toutefois de dire du mal d’Eric Zemmour, avec lequel il partage l’idée d’un « pays en train de décrocher » et confronté au « problème de submersion migratoire. »

Ce gaulliste revendiqué, qui tiendra son premier meeting au Cirque d’Hiver, à Paris, dimanche 3 octobre, compte miser sur les votes des sympathisants Les Républicains (LR). « La seule chose qui compte pour lui, c’est de sauver sa circonscription de l’Essonne, estime dans les colonnes de Paris Match Maxime Thiébaut, un ancien cadre de Debout la France. Il devra compter sur le soutien des Républicains pour la regagner en 2022. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®