France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle 2022 : après Zemmour, Mélenchon propose un débat à Emmanuel Macron «Une discussion argumentée et approfondie»

Jean-Luc Mélenchon a écrit une lettre au président de la République, dans laquelle il lui propose de débattre ensemble au sujet de la politique étrangère, rapporte BFM TV.

Image d'illustration

Par : V.A.

« Je vous propose un débat public sur la politique étrangère de la France. […] Le moment soulève de nombreux défis cruciaux qui peinent à être perçus ou à entrer dans la sphère d’intérêt médiatique. » Ces mots, Jean-Luc Mélenchon les a écrits mardi 5 octobre, dans une lettre qui s’adresse à Emmanuel Macron. Comme l’ont relevé plusieurs médias, à l’instar de BFM TV, le candidat Insoumis à la présidentielle 2022 espère, de cette façon, convaincre le président de la République d’accepter un débat, au cours duquel tous deux évoqueraient publiquement la politique étrangère.

« Une discussion argumentée et approfondie »

« Mon point de vue a l’intérêt d’être opposé au vôtre sur nombre de questions d’actualité. C’est donc la garantie d’une discussion argumentée et approfondie », poursuit l’homme politique dans sa missive, dont les propos sont toujours cités par le média. Il argue peu après que « l’indépendance des Français et donc leur liberté » est en train de se jouer. Raison pour laquelle « il [me] coûte de voir ces questions si capitales pour l’avenir de notre peuple le plus souvent confinées dans des cénacles d’experts ».

Et le député des Bouches-du-Rhône de conclure sa lettre en ces termes : « Un débat public est la solution la plus facile à organiser. Le président Mitterrand en avait accepté un avec le député Philippe Séguin à propos du Traité de Maastricht. Une opposition de [la] même ampleur nous sépare ». Cette requête, formulée par Jean-Luc Mélenchon, s’inscrit dans la continuité du débat télévisé auquel il avait participé face à l’écrivain et polémiste Eric Zemmour, sur BFM TV, le 23 septembre dernier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®