France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Macron : sa candidature officielle dévoilée par un allié maladroit ?

Les journalistes de Quotidien ont souligné une séquence particulièrement intéressante dans l'édition du 18 octobre sur TMC. Pas encore officiellement candidat pour l'élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron a croisé un ami indiscret.

Image d'illustration

Par : Marine L

Petite gaffe. Le président de la République était présent ce samedi 16 octobre au 127e congrès national des sapeurs pompiers à Marseille où il a fait plusieurs annonces. Mais ce n'est pas tout, il y a également croisé quelques connaissances. Parmi ces dernières, le publicitaire Jacques Séguéla, notamment connu pour son rôle dans la confection des affiches et des slogans des campagnes présidentielles de François Mitterand et de Lionel Jospin. Lorsque les deux hommes se sont croisés, un échange en particulier a éveillé la curiosité des journalistes de Quotidien dans une séquence diffusée dans l'émission du 18 octobre.

Jacques Séguéla s'est en effet penché à l'oreille d'Emmanuel Macron, qui n'a pour l'instant pas officiellement annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, d'abord pour lui balancer une plaisanterie sur les images où on le voit jouer au foot. "Maintenant on t'appelle Emmanuel Mbappé tu sais... ", ce à quoi le président a simplement répondu : "Non non, arrêtez-vos conneries" avec le sourire. Mais c'est le deuxième échange qui pourrait rapidement donner un petit coup d'accélérateur à la possible future campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. "Il faut que je te voie, j'ai un slogan pour toi". Des mots lourds de sens que l'actuel président de la République a été jusqu'à lui faire répéter.

Emmanuel Macron va-t-il bientôt officialiser sa candidature ?

Eh oui, Emmanuel Macron n'avait peut-être pas bien saisi les paroles de Jacques Séguéla, car au milieu de la foule et du brouhaha ambiant, il lui a bien répondu un "Qu'est-ce qu'il y a ?", ce qui a entraîné le publicitaire à répéter, bien fort, les mots qu'il venait de prononcer. Emmanuel Macron n'a évidemment rien répondu à ces mots et s'est contenté de sourire. Soit en pensant à ce que Jacques Séguéla venait de lui dire, soit en se revoyant marquer le pénalty qui a encouragé le publicitaire à lui faire une petite blague.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®