France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

LREM attaque Eric Zemmour “l’aventurier du rejet en délire permanent !“

La République en marche fait sa rentrée politique ce samedi 2 octobre et le parti présidentiel a concentré toutes ses attaques contre Eric Zemmour. Selon Le Figaro, le journaliste a été qualifié « d’aventurier du racisme ».

Image d'illustration

Par : V.A.

Emmanuel Macron n’a pas encore dévoilé ses intentions quant à une éventuelle candidature pour un second mandat mais les amis du président ont une cible toute désignée pour la campagne : Eric Zemmour. Ce samedi 2 octobre, le nom et les idées de l’ex-vedette de CNews ont été mis à rude épreuve par La République en marche. Selon Le Figaro, c’est le ministre de la Santé qui a dégainé la première attaque : « Non Monsieur Zemmour, il ne suffit pas de citer Talleyrand tous les trois phrases pour faire de vous un homme d’État », a raillé Olivier Véran. Il a qualifié l’éditorialiste d’ « aventurier du repli, du rejet, du racisme ».

Christophe Castaner évoque un homme “en délire permanent”

Les cadres du parti présidentiel ne se sont pas retenus dans leurs critiques. Le patron des sénateurs LREM, François Patriat, a comparé Eric Zemmour un « sympathisant de Vichy ». Quant à Christophe Castaner, particulièrement offensif, il a fustigé un Eric Zemmour « en délire permanent » et « fier de piétiner l’héritage de notre pays ». Le patron des députés LREM a ajouté que le journaliste était « un ennemi politique (à) combattre ». Sans nommer Eric Zemmour, le délégué général adjoint de LREM Jean-Marc Borello a évoqué un « virus nouveau » qui représenterait 15% du corps électoral et qui « se traduit par des désordres mentaux, un peu de machisme, un peu d’homophobie ». Loin de cette agitation, à Lille, Eric Zemmour a prononcé un discours devant 1 500 personnes ce samedi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®