France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

La militante antiraciste Rokhaya Diallo défile à la Fashion week

La militante Rokhaya Diallo a participé dimanche 3 octobre au défilé L’Oréal de Paris, afin de « démystifier » le « stéréotype » de la Parisienne.

Image d'illustration

Par : V.A.

Rokhaya Diallo passe du militantisme au mannequinat, du moins le temps d’un défilé. La Fashion week de Paris a lieu jusqu’au mardi 5 octobre. Dimanche 3 octobre, la collection L’Oréal a été présentée sur la place du Trocadéro. Comme souvent, des personnalités ont été invitées au milieu des mannequins professionnels. Cette année, la militante féministe et antiraciste Rokhaya Diallo a fait partie des personnalités à monter sur scène. Une expérience qu’elle a partagée sur son compte Twitter. Ce défilé se voulait engagé contre le harcèlement de rue et se vantait de mettre en avant les différentes origines et morphologies des femmes.

Pas toujours d’accord avec L’Oréal

« Merci d’avoir pensé à moi pour cette expérience hors du commun aux côtés de femmes – artistes, mannequins, créatrices .. – que j’admire », a tweeté Rokhaya Diallo. Un message accompagné du hashtag « LaParisienneDémystifiée ». Une expression par laquelle la militante entend mettre fin au cliché de la Parisienne « belle et élégante, mais aussi mince, blanche et hétéro… ». « Paris, aujourd’hui, est l’une des villes les plus métissées au monde, et les femmes qui l’habitent sont très différentes du stéréotype », a-t-elle défendu auprès de France 3.

Si Rokhaya Diallo a apprécié l’évènement, d’autres ont relevé une contradiction avec ses précédentes prises de position. Dans un tweet remontant à 2020, elle reprochait sévèrement au même groupe L’Oréal de continuer à vendre des produits destinés à éclaircir la peau. Le géant des cosmétiques avait à l’époque supprimé les termes « blanc » et « blanchissant » de ses gammes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®