France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[INSOLITE] Citroën 2CV. Un cimetière de Deuche mis à jour ! - Photos

Les sorties de grange sont à la mode, au même titre que la mise à jour de cimetières automobiles. TinoPics fait partie de ces photographes Urbex qui explorent des lieux abandonnés et font parfois d'incroyables trouvailles comme ce cimetière de Citroën 2CV...

Image d'illustration

Par : Géraldine Gaudy

Il était une fois, dans une forêt pas si lointaine, un explorateur adepte de chasses au trésor… Sa mission préférée ? Explorer des lieux abandonnés pour mettre à jour des pépites délaissées depuis des années. TinoPics est l’un de ces photographes adeptes d’Urbex (exploration urbaine) et dont la passion est de mettre à jour des butins cachés comme ces 2CV abandonnées.

Environ dix Deuche à l’abandon

Au cours de l’une de ses quêtes, son objectif s’est donc retrouvé face à une petite dizaine de Citroën 2CV dévorées par la rouille. On est bien loin des étincelants modèles avec une poignée de kilomètres seulement au compteur et vendus des milliers d'euros aux enchères. Ici, berlines et fourgonnettes sont dans un piteux état. D'après nos recherches, le plus vieil exemplaire est un millésime de 1960.

À en croire les explications du photographe sur son site internet, qui recèle d'autres trésors perdus, ces « 2CV à l'état sauvage sont une réserve de pièces pour un collectionneur ». Vraiment ? Que peut-on encore tirer de ces tas de ferraille ? La nature a repris ses droits : la mousse a remplacé les joints et s’est invitée sur la sellerie. Les feuilles mortes ont envahi les habitacles. Certains exemplaires sont passablement disloqués.

La 2CV Fourgonnette de Spirou et Fantasio

D'autres révèlent des secrets inespérés ! Sur la portière de l’une des fourgonnettes photographiées on découvre une inscription : « Expédition photographique Spirou Fantasio ». Il s’agit, semble-t-il, d’une réplique à l’échelle 1 de la 2CV de 1955 croisée dans « Le gorille a bonne mine », l’album n° 11 des aventures du plus célèbre groom et de son acolyte journaliste. Rien ne dit si ce modèle a servi à la promotion de la bande dessinée ou s'il a juste été réalisé par un fan.

Pour les curieux, amateurs de ce type de photos ► TinoPics compte de nombreux albums de ses découvertes automobiles.

Merci à TinoPics pour la mise à disposition de ses clichés.


(SOURCE) : largus.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®