France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Immigration : Valérie Pécresse estime avoir le projet « le plus solide »

La candidate Les Républicains à l’investiture pour la présidentielle a justifié ses propos sur Sud Radio en rappelant qu’elle était à la tête de la région “la plus criminogène” de France.

Image d'illustration

Par : V.A.

La bataille des idées et des programmes est lancée. Invitée de la matinale de Sud Radio, lundi 25 octobre au matin, Valérie Pécresse a tiré à boulets rouges contre ses adversaires, qu’ils soient en lice pour l’investiture Les Républicains ou bien plus à droite sur l’échiquier politique. C’est sur le sujet de l’immigration que la présidente de la région Île-de-France a été la plus véhémente, car d’après elle, son projet est « le plus solide ».

Solide parce que l’élue estime faire des propositions concrètes, contrairement à tout ce qu’elle peut entendre et les « imprécations » faites à la radio « pour dire : “Élisez-moi, demain c’est immigration zéro” ». Elle juge ces promesses impossibles à tenir, comme elle le soulignait déjà le 13 octobre dernier sur CNews : « L’immigration zéro, on n’y arrivera pas. » Alors, elle l’assure, elle est « la seule à avoir mis sur la table [son] projet pour l’immigration. » Pourquoi la seule ? Parce qu’elle est justement présidente de la région Île-de-France, une région où le taux de criminalité est le plus élevé selon elle, et « la plus soumise aux séparatismes ou au terrorisme islamiste ».

« Reprendre contrôle de notre destin »

Le 5 octobre dernier, justement, Valérie Pécresse présentait son projet de loi constitutionnel « pour mettre fin à l’immigration incontrôlée », relatait Valeurs actuelles. Un projet porté par douze principes fondateurs comme la mise en place d’un plafonnement annuel de l’immigration, l’application « sans délai » d’obligations de quitter le territoire (OQTF), les tests osseux pour les mineurs isolés, le versement de prestations sociales sous conditions ou encore la renégociation des accords européens sur les flux migratoires.

Avec cette loi, Valérie Pécresse entend « reprendre contrôle de notre destin et la souveraineté de nos frontières », mais ne veut pas pour autant de moratoire sur l’immigration, précise le Figaro. Des mesures pourtant mises en avant par son concurrent à l’investiture, Michel Barnier, ou encore Marine Le Pen. La présidente de la région Île-de-France s’est enfin payée ses adversaires, majoritairement des hommes : « Si vous voulez qu’une chose soit dite, demandez à un homme. Si vous voilez qu’elle soit faite, demandez à une femme », s’est-elle amusée à citer Margaret Thatcher. Car c’est comme cela qu’on la « surnomme » dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®