France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Festisol : quand laïcité rime avec promotion du voile islamique

Le Festival des Solidarités ou « Festisol » est un festival bien ancré désormais. En effet, depuis plus de 20 ans, le Festisol est, selon les organisateurs, « un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. »

Image d'illustration

Par : [cc] Breizh-info.com

Parrainé par de multiples bonnes consciences telles que Street Press, Médiapart, Politis, Alternatives Economiques, c’est à dire tout ce que le paysage médiatique français compte de médias objectifs, il compte également parmi ses bonnes fées la quasi-totalité des conseils régionaux, un grand nombre de conseils départementaux, des ministères, la Ligue des Droits de l’Homme, bref, Festisol fait partie de l’Empire du Bien et du Vivre Ensemble !

Son affiche est d’ailleurs un vrai festival « d’inclusivité » à elle toute seule :

On aurait juste bien aimé y voir un transgenre non-binaire travailleur-se du sexe pour compléter le tableau, mais bon… Le département des Côtes d’Armor affiche d’ailleurs cette publicité sur son site.

Concernant le prosélytisme religieux, la charte de Festisol précise :

Or étrangement, outre la femme voilée sur l’affiche, le site fait la part belle au voile islamique :
ICI :

LÀ :

Et encore là :

Sans oublier là :

Etc, etc… tout cela ne fait-il pas beaucoup pour un festival parrainé par des institutions publiques et subventionné par de l’argent public ?

Au regard de cette profusion de femmes voilées, le lecteur contribuable comprendra peut-être mieux le sens du paragraphe suivant sur les missions du festival :

Entre la « pédagogie pour un monde meilleur » et la rééducation de masse, la frontière semble parfois ténue…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®