France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Crack à Paris : un toxicomane jugé pour avoir “foutu le feu” à son dealer à Paris

Les faits s’étaient produits en octobre 2018. Le procès de ce crackeur débute ce vendredi et se tiendra durant trois jours, rapporte Le Parisien.

Image d'illustration

Par : V.A.

Une scène horrifiante de plus s’ajoute aux autres dans le nord-est de Paris. Plus précisément dans le quartier de Stalingrad, gangréné depuis des années par les consommateurs de crack. Ce vendredi 15 octobre démarre le procès de l’un d’entre eux, rapportent nos confrères du Parisien. Il se nomme Raphaël C. et est âgé d’une quarantaine d’années. Ce toxicomane est accusé de « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il aurait en effet immolé son dealer, qui se serait par la suite jeté dans l’écluse de la Villette pour échapper aux flammes. Ce clandestin sénégalais nommé Serigne S. est mort noyé.

Le déroulé des faits

Dans le détail, les faits remontent au 23 octobre 2018 et se sont déroulés près de la passerelle surplombant l’écluse de la Villette, dans le quartier de Stalingrad à Paris. Raphaël C. en voudrait à ce moment-là à son dealer, Serigne S, après avoir racolé durant plusieurs jours sans être payé par le modou (un revendeur sénégalais). Le toxicomane aurait par conséquent vidé le contenu d’une bouteille d’essence sur les pieds du dealer avant de l’enflammer, relate Le Parisien. Serigne S. se jette alors à l’eau mais il ne sait pas nager. Le modou finit par être emporté par le fond.

Il voulait juste lui « faire peur »

Raphaël C. quitte rapidement les lieux pour fumer sa dose de crack plus loin. Mais des dealers le remettent finalement à la police. Lors de ce premier interrogatoire, le crackeur nie les accusations en bloc. Il finit par être relâché un temps avant qu’un témoin ne fournisse aux enquêteurs un enregistrement prouvant la culpabilité de Raphaël C., assurent nos confrères du Parisien. Cette séquence a été enregistrée juste après l’agression. Le toxicomane y assure avoir juste voulu « faire peur » à Serigne S., reconnaissant avoir « fait une connerie » en « foutant le feu à un modou ». Le procès durera trois jours devant les assises de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®