France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Corse : un atelier qui fabriquait des armes découvert, plus de 20 000 munitions retrouvées

Selon les informations du Point, une cinquantaine de fusils et de pistolets-mitrailleurs ont été retrouvés. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été mis en examen.

Image d'illustration

Par : V.A.

C’est un véritable arsenal qui a récemment été découvert en Corse. Au total, une cinquantaine d’armes et 20 000 munitions se trouvaient dans un container dissimulé sous terre, en guise d’atelier. Selon les informations du Point, vendredi 29 octobre, l’enquête menée par la police judiciaire de Bastia progresse. Un homme a été arrêté : il s’agit d’un trentenaire, originaire du continent et propriétaire d’une sandwicherie. Déjà connu de la justice pour une infraction concernant la législation sur les armes, il a été mis examen pour importation, fabrication et détention d’armes, avant d’être incarcéré.

Des pièces expédiées depuis les Etats-Unis

Cet autoentrepreneur en armement fabriquait des munitions et assemblait des armes à feu. Aussi, il avait en sa possession pas moins de huit presses à munition, qui étaient toutes réglées sur différents calibres, révèle le magazine. Dans le détail, la perquisition a permis de découvrir qu’il transformait des armes semi-automatiques en armes à rafales, et qu’il détenait des armes de poing et des armes longues.

La justice et la police judiciaire ont d’abord été averties de cette affaire par les effectifs de la douane, indique Le Point. Ces derniers avaient détecté un certain nombre de colis à l’intérieur desquels se trouvaient des pièces d’armement expédiées depuis les Etats-Unis, en direction de Paris. Après avoir fléché un colis, les douaniers ont retrouvé sa trace en Corse. Pour qui ces armes étaient-elles créées ? Des nationalistes ? Ou peut-être, des membres du grand banditisme ? Une source proche de l’enquête, citée par le média, a tranché en ces termes : ces armes étaient destinées au « plus offrant ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®