France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Bordeaux : « contre-manifestation EELV » inauguration d’une place par l’ancien maire, qui se fait chahuter par des écologistes

Le quotidien Sud Ouest, en date du dimanche 24 octobre, rapporte l’inauguration discrète ce jour-là de la place Gambetta par l’ancien maire de Bordeaux Nicolas Florian. Celui-ci a du affronter une contre-manifestation d’écologistes furieux de l’abattage des arbres de la place.

Image d'illustration

Par : V.A.

C’était une inauguration discrète, mais une inauguration tout de même. En effet, comme le raconte Sud Ouest, le dimanche 24 octobre, avait lieu l’inauguration par l’ancien maire de Bordeaux, Nicolas Florian (LR), de la nouvelle place Gambetta de la capitale girondine. L’actuel locataire de l’hôtel de ville bordelais, Pierre Hurmic (EELV), ne l’a pas entendu de cette oreille, considérant que ce genre de cérémonie relevait de la compétence du maire en place.

Une contre-manifestation

De fait, cette inauguration a vu la présence d’une contre-manifestation d’un collectif écologiste « Aux arbres citoyens ». Ils sont venus dénoncer l’abattage des marronniers pour réhabiliter la nouvelle place, et ont même tenté de perturber la cérémonie, occasionnant une brève bousculade. A noter que Pierre Hurmic lui-même, alors dans l’opposition, s’était enchainé aux arbres de la future place Gambetta pour s’opposer à leur abattage. On a les combats qu’on peut.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Une des rares fois où EELV s'occupe de quelque chose de concret: Empêcher d'abattre des arbres. Cà nous change de leurs délires habituels de pro-migrants et de pro-lgbt à écriture inklusiwe.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®