France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Automobile : le marché de l'occasion proche de la surchauffe faute de stocks

S'il atteint encore des niveaux record en septembre, le marché de l'occasion français commence, lui aussi, à pâtir des pénuries à l'oeuvre dans l'industrie automobile. Les stocks des professionnels de la revente chutent à un rythme extrêmement rapide, tandis que la vigueur de la demande conduit à une flambée des prix.

Image d'illustration

Par : Basile Dekonink / lesechos.fr

Le recul est en trompe-l'oeil. Il s'est vendu en France 500.871 véhicules d'occasion en septembre, selon Autoways, soit 11,26 % de moins qu'il y a un an… quand le pays était en plein rattrapage des trois mois du premier confinement. Qu'on ne s'y trompe pas : le marché de l'occasion évolue actuellement à des niveaux record, mais il pourrait bien être, à son tour, rattrapé par les pénuries à l'oeuvre dans l'industrie automobile.

Si le marché se porte très bien avec quelque 4,6 millions de transactions depuis le début de l'année (+12,8 % sur un an), « il y a tout de même un gros danger de surchauffe, pointe Vincent Hancart, directeur général du site spécialisé AutoScout 24. Les inventaires des professionnels sont en train de chuter à un rythme de 5 à 6 % chaque mois, ce qui est extrêmement rapide ».

[…]    [La suite est réservée aux abonnés.]


(SOURCE) : lesechos.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®