France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Afghanistan : parce qu’ils écoutaient de la musique, des talibans abattent deux invités à un mariage

Lors de leur précédent régime, entre 1996 et 2001, toute musique profane avait été bannie par les talibans, rappelle Le Figaro. Le nouveau gouvernement islamiste n’a pas encore légiféré à ce sujet.

Image d'illustration

Par : V.A.

Deux Afghans, qui étaient invités à un mariage, ont été abattus par des talibans, qui ont ouvert le feu sur eux. Leur crime : avoir écouté de la musique. L’information a été communiquée samedi 30 octobre, par des responsables locaux et des témoins de la scène, avant d’être reprise par plusieurs médias dont Le Figaro. Deux autres personnes ont également été blessées. Lors de leur précédent régime, entre 1996 et 2001, toute musique profane avait été bannie par les talibans. Si le nouveau gouvernement islamiste n’a pas encore légiféré à ce sujet, il juge l’écoute de musique non-religieuse comme étant contraire à sa vision de la loi islamique.

Les talibans se sont désolidarisés de ce crime

Toutefois, selon les informations dont dispose Le Figaro, le gouvernement des talibans a condamné ce crime. Depuis Kaboul, son porte-parole, Zabihullah Mujahid, a fait savoir qu’il s’opposait à ce type d’exactions. Les faits se sont déroulés dans la ville de Sorkhood, située dans l’est du pays. « Les jeunes hommes ont mis de la musique dans une pièce séparée, trois talibans sont arrivés et ont ouvert le feu sur eux. Les deux blessés sont dans un état grave », a fait savoir un proche des victimes, qui a assisté à la scène et dont les propos sont cités par nos confrères. Des précisions qui ont été confirmées par le porte-parole du gouvernorat de la province de Nangarhar, Qazi Mullah Adel, qui n’a communiqué aucune précision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®