France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] “Il y a aujourd’hui un vrai risque de guerre civile”: Xavier Bertrand déplore l’état de la société « Fin de l’impunité »

Le président des Hauts-de-France a dénoncé l’inaction d’Emmanuel Macron dans la lutte contre les violences et l’insécurité.

Image d'illustration

Par : V.A.

. . Invité dans l’émission « Le Grand Jury » ce dimanche 19 septembre sur RTL, Xavier Bertrand a dépeint une image sombre de la société, tout en pointant du doigt les responsabilités de l’exécutif. Selon lui, « il y a un vrai risque de guerre civile » aujourd’hui en France. Un terme fort qu’il a justifié en prenant l’exemple de Marseille et de ses « gangs et bandes qui se battent avec des kalachnikovs ».

« Fin de l’impunité »

Face à ce fléau, le président des Hauts-de-France a rappelé qu’il y a « des gens qui rentrent chez eux en rasant les murs et en baissant la tête », et ce, « pas seulement dans les quartiers mais aussi dans les campagnes » dans lesquelles « les trafics de drogue » gangrènent à vitesse grand V la société. Pour Xavier Bertrand, le président de la République « n’a jamais pris la mesure de l’insécurité et des violences dans notre pays ». C’est pourquoi l’élu a appelé Emmanuel Macron à agir et à « tout faire pour arrêter » cette guerre civile. Une action qui passe selon lui d’abord par « la fin de l’impunité » : « Toute sanction doit effectivement voir une peine au bout et rapidement », a-t-il souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®