France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Stéphane Bern : son petit tacle passé (presque) inaperçu à Barbara Pompili

Invité dans C à Vous ce mardi 14 septembre, et à l'approche des journées du patrimoine, Stéphane Bern s'en est discrètement pris à Barbara Pompili.

Image d'illustration

Par : Laura Carreno-Müller / closermag.fr

Animateur de renom, Stéphane Bern est, avant tout, un défenseur farouche du patrimoine français. Si bien que certains anonymes, maires et préfets, n'hésitent pas à le solliciter pour qu'il se fasse l'écho de leur désespoir face à, notamment, la multiplication des éoliennes, estimant ne pas être entendus par les hautes sphères du pouvoir. Il recevrait des centaines de lettres. "On demande des consultations populaires", a pourtant reconnu Monsieur Patrimoine sur le plateau de C à Vous ce mardi 14 septembre, "et elles sont toujours négatives."

Le présentateur de Secrets d'histoire est alors encouragé par les citoyens à prendre contact avec Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique depuis le 6 juillet 2020. Une corvée pour Stéphane Bern ? Car, face à Anne-Elisabeth Lemoine, il égratigne discrètement cette dernière. "Elle n'écoute pas parce qu'elle est assez sectaire et idéologue, il faut quand même le dire", a-t-il glissé. "Elle, elle veut multiplier les éoliennes en France." Il l'accuse ensuite de croire à un mythe selon lequel les éoliennes seraient la seule forme d'énergie verte que le gouvernement pourrait privilégier. "C'est un contre-sens (...) c'est un truc de bobos parisiens, une fracture de plus entre citadins et ruraux."

Stéphane Bern proche d'Emmanuel Macron ?

Nul doute que Stéphane Bern se tourne vers Emmanuel Macron, qu'il connaît bien, pour faire part de son mécontentement. Proximité qui ne plaît pas à tout le monde et est interprétée comme une amitié, pour son plus grand dam. En 2020, il a donc mis les choses au clair dans les colonnes de Télé Star. "D'abord, ce n'est pas 'mon ami'. Ensuite, je ne fais pas de politique, je reste à ma place. Quand on a voulu le pouvoir, on l'assume", a-t-il déclaré. Barbara Pompili ne sera donc pas épargnée.


(SOURCE) : closermag.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®