France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

“Pendez les blancs” : le rappeur Nick Conrad relaxé pour vice de procédure “La Licra contre-attaque”

LCI rapporte que le prévenu aurait été convoqué par le tribunal dans un délai supérieur à celui prévu par la procédure.

Image d'illustration

Par : V.A.

Il avait été condamné en 2019 à une amende de 5 000 euros avec sursis. Aujourd’hui, il vient d’être relaxé par la Cour d’appel de Paris. Selon LCI ce 23 septembre, le rappeur Nick Conrad à l’origine d’un clip musical intitulé « Pendez les blancs » ne sera pas condamné pour délit de provocation à commettre des meurtres. Si en première instance, le procureur de la République avait jugé que le rappeur avait « outrepassé les limites autorisées de la liberté d’expression », un vice de procédure vient d’annuler les poursuites à l’encontre du chanteur français. Le rappeur s’était quant à lui défendu en qualifiant son clip « d’œuvre d’art ».

La Licra contre-attaque

Ce dernier aurait été convoqué par le tribunal correctionnel plus de trois mois après son audition par les policiers. Or, la procédure oblige à assurer cette convocation dans un délai de moins de trois mois. Une erreur suffisante pour que Me Chloé Arnoux et Me David Apelbaum, les avocats du prévenu, plaident pour le vice de procédure et obtiennent gain de cause lors de l’appel. Une décision qui a indigné la Licra et l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (Agrif) qui se sont portées parties civiles. La Licra aurait d’ailleurs déjà formulé un pourvoi en cassation pour tenter de faire condamner le chanteur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®