France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Nausées, vomissements… Une drôle de maladie touche les fumeurs de cannabis

Aux Etats-Unis, un mal commun, qui provoque des nausées et des vomissements, semble toucher les consommateurs de cannabis, rapporte CNN. Les cas sont en hausse.

Image d'illustration

Par : V.A.

Dans le Colorado, aux Etats-Unis, plus de 800 000 patients ont été pris en charge entre 2013 et 2018, pour des nausées, des douleurs intestinales et des crises de vomissement, rapporte CNN, dont l’article a été repéré par plusieurs médias à l’instar de CNews. Ces données ont été explicitées dans une étude réalisée par le docteur Sam Wang, spécialiste en médecine d’urgence pédiatrique et toxicologue à l’hôpital pour enfants du Colorado. Elles ont permis de mettre en évidence le fait que toutes ces personnes étaient consommatrices de cannabis et que plus d’un tiers d’entre elles avaient 25 ans ou moins.

Les patients évoqués dans cette étude semblent souffrir du même mal, qui demeure encore peu connu des médecins. « Ils vomissent puis continuent de vomir tout ce qu’ils ont dans l’estomac, ce qui peut durer des heures », observe Sam Wang auprès de CNN.

Une douche chaude pour calmer la douleur

Les personnes qui souffrent de ces symptômes ont trouvé une astuce, pour combattre la douleur : la prise d’une douche très chaude. Toutefois, relève le média américain, ce subterfuge ne permet pas de la faire entièrement disparaître, puisque les patients sont nombreux à se presser aux urgences. Sur place, l’équipe médicale va généralement leur prescrire des antinauséeux, mais le traitement le plus efficace reste le sevrage.

Selon CNN, ce phénomène aurait tendance à s’accentuer au fil des ans. Une hypothèse a été faite : il pourrait s’expliquer par la légalisation, dans un certain nombre d’Etats américains, du cannabis. Dans le Colorado, par exemple, une hausse de 29% des cas aurait été enregistrée depuis que se procurer de la marijuana n’est plus interdit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®