France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« LOL ! » L’afficheur du Var récidive contre Macron

Selon une information du Parisien ce dimanche 26 septembre, Michel-Ange Flori a encore moqué le président de la République sur une affiche dans le département du Var.

Image d'illustration

Par : V.A.

Rien n’arrête Michel-Ange Flori. Déjà condamné pour injure publique pour avoir grimé Emmanuel Macron en Hitler, le trublion récidive. Ce dimanche 26 septembre, Le Parisien relate sa dernière « création », entre Toulon et La Seyne-sur-Mer, une affiche géante du chef de l’État représenté en slip kangourou écrit à côté en lettres blanches sur fond bleu : « le kangourou de son éminence ». Une référence au contrat de 56 milliards d’euros annulé par l’Australie pour l’achat de sous-marins. Michel-Ange Flori, pas peu fier de sa dernière trouvaille, a publié la photo sur son compte Twitter et précisé en légende : « même les Australiens n’en veulent pas ».



Déjà condamné une première fois

Michel-Ange Flori a déjà eu affaire à la justice suite à son impertinence envers le président de la République, lorsqu’il l’avait représenté en Hitler. L’afficheur du Var avait été condamné en première instance par le tribunal de Toulon le 17 septembre 2021 pour « injure publique », et avait écopé de 10 000 euros d’amende. L’intéressé avait fait appel de cette condamnation et avait affirmé à l’époque vouloir profiter de sa liberté d’expression. Il avait déclaré qu’« en macronie on peut se moquer du cul du prophète, c’est de la satire, mais grimer le président en dictateur, c’est un blasphème ». Nul ne sait comment Emmanuel Macron va réagir suite à cette nouvelle provocation.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®