France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Loiret : une librairie vend les livres d’Eric Zemmour et reverse les fonds à une association pro-migrants

Selon Ouest-France, la gérante du magasin a assuré ne pas vouloir provoquer mais simplement défendre ses convictions.

Image d'illustration

Par : V.A.

Depuis sa sortie le 16 septembre, le livre d’Eric Zemmour intitulé « La France n’a pas dit son dernier mot » s’arrache. Disponible à la vente sur Internet mais aussi dans de nombreuses librairies, il se place en tête des ventes. Mais Ouest-France a indiqué, vendredi 17 septembre, qu’une libraire installée à Sully-sur-Loire, dans le Loiret, a décidé de le proposer aux clients dans un but bien précis. « Les bénéfices (…) seront reversés à l’association La Maison d’Adam. Cette association s’occupe de 12 réfugiés mineurs arrivés à Cerdon en 2016 », peut-on lire sur une affiche posée sur la pile de livres d’Eric Zemmour. « Elle prend en charge leurs frais d’hébergement, de nourriture, d’habillement et de scolarité », précise aussi la pancarte dont la photo a été postée sur les réseaux sociaux.

« Les courageux, ce sont les migrants »

Si l’affiche semble être une provocation, la gérante de la librairie « Au temps des livres » a assuré qu’elle voulait simplement informer ses clients, sans renier ses idées ni priver ses clients d’acheter l’ouvrage. « Chacun fait ce qu’il veut. Je suis pour la pluralité des idées », a-t-elle affirmé en confiant néanmoins qu’elle s’était pourtant promis de ne jamais vendre les livres d’Eric Zemmour dans sa boutique. « Les courageux, ce sont les migrants (…) Moi je n’ai pas traversé la Méditerranée », a affirmé la gérante.



1 commentaire:

Unknown a dit…

Les courageux sont les migrant, si ils étaient courageux ils seraient restés dans leur pays pour se battre pour récupérer leurs pays.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®