France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

La France insoumise (LFI) organise une manifestation contre “la propagande d’extrême droite”

Comme le rapporte BFMTV, le parti d’extrême gauche s’est joint à plusieurs organisations pour dénoncer le racisme et l’antisémitisme qu’il estime « décomplexés » dans la société.

Image d'illustration

Par : V.A.

Dans un communiqué de presse publié sur son site Internet, La France insoumise a annoncé l’organisation d’une manifestation, dimanche 19 septembre à 16h, place Baudoyer, dans le IVème arrondissement de Paris. BFMTV indique que le parti a ainsi décidé de se joindre à l’initiative lancée par le Réseau d’actions contre l’antisémitisme et tous les racismes (RAAR), aux côtés de plusieurs organisations antiracistes et syndicales ainsi que des associations telles que la Ligue des droits de l’homme pour lutter contre « la propagande d’extrême droite ». Le communiqué justifie cette manifestation par la nécessité de lutter contre « les signes d’un racisme toujours plus décomplexé ainsi qu’une déferlante de propos et actes antisémites ». Le texte ne tarde pas à faire référence à Eric Zemmour qui n’est pas expressément cité mais mentionné comme « éditorialiste d’extrême-droite ».

« Tous ensemble dans l’unité »

La France insoumise a aussi dénoncé les dérives dans les manifestations anti-passe, notamment « la propagande d’extrême-droite qui prend la forme de l’assimilation de la vaccination et du passe sanitaire à la Shoah (…) et le compare à l’inscription sinistre du portail du camp de la mort d’Auschwitz ». « Tous ensemble dans l’unité », a conclu le communiqué après avoir assuré mener le combat aussi bien contre « la stèle de Simone Veil profanée » plusieurs fois ces derniers mois à Perros-Guirec que « le local de l’Union syndicale Solidaires tagué » en août dernier.



2 commentaires:

tiare a dit…

pas du tout ! elle pensait aux étoiles montantes comme zemmour !!!

tiare a dit…

mais je crois que le soir meme, malenchon était invité a l'elyzee pour un repas en tete à tetes avec macron et bayrou !! nos chers amis !!

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®