France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« J’entends la théorie qui est la sienne !» : Pour Christian Jacob, Éric Zemmour est « utile au débat »

Christian Jacob, président LR, a estimé, ce mercredi sur France inter, qu’Éric Zemmour était « sans doute utile au débat public », bien qu’il ne « partage pas » ses valeurs.

Image d'illustration

Par : V.A.

« Je respecte Éric Zemmour, qui est un polémiste bien connu, qui est sans doute utile au débat public. Simplement, il y a des valeurs qu’on ne partage pas. » Ces mots ont été prononcés, mercredi 22 septembre, par Christian Jacob, invité sur France Inter. « Nous acceptons les candidats qui sont de notre famille politique », a précisé le président de Républicains (LR), alors que son parti devrait mettre en place une primaire, dans le but de désigner son candidat à la présidentielle 2022.

« J’entends la théorie qui est la sienne »

« On ne peut pas tout ramener sur un seul sujet, celui du “Grand remplacement”. J’entends bien la théorie qui est la sienne, sauf qu’il y a des sujets qui se posent en matière de santé, de pouvoir d’achat, de sécurité, d’alimentation », a-t-il ajouté. Début septembre, dans les colonnes du Figaro, Christian Jacob avait déclaré qu’il « appréciait humainement » Éric Zemmour, bien que celui-ci ne fasse pas partie de sa famille politique.

Alors qu’une réunion du bureau politique des Républicains sera bientôt organisée, pour envisager la désignation d’un candidat à la présidentielle, son chef de file a déclaré que « Valérie Pécresse [solliciterait] le soutien de [sa] famille politique, comme Xavier Bertrand », bien que tous les deux aient quitté le parti, relaye le média. « Xavier Bertrand a toujours dit qu’il refusait la primaire, je le regrette, mais c’est sa décision », a-t-il conclu. « En revanche il a dit à plusieurs reprises et très clairement qu’il solliciterait le soutien de sa famille politique, y compris dans une procédure de congrès, ce qui nous permet d’être rassemblés. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®