France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

“Il m’a foutu les nerfs”, “une indignité absolue” : les victimes des attentats du 13-Novembre en colère après le discours glaçant de Salah Abdeslam

A la barre, le terroriste a clairement assumé les attentats perpétrés le 13 novembre 2015 à Paris, ayant tué 130 personnes.

Image d'illustration

Par : V.A.

« Jusqu’au bout, il va essayer de nous faire du mal. » Les victimes n’arrivent pas à en croire ni leurs yeux ni leurs oreilles. Ils sont choqués des récents propos de Salah Abdeslam. Le terroriste, impliqué dans les attentats du 13-Novembre ayant tué 130 personnes, n’a pas hésité à froidement revendiquer les faits lors de l’audience de ce mercredi 15 septembre. « On a visé la France, la population, les civils mais on n’a rien de personnel contre ces gens-là », a-t-il notamment expliqué. Il a aussi tenté une autre approche à l’endroit des victimes : « Mon but est d’être sincère envers ces gens qui subissent une douleur incommensurable. Le minimum qu’on peut leur donner c’est d’être sincère. » Sophie, survivante du Bataclan, a témoigné à la sortie de l’audience à BFMTV : « Il m’a foutu les nerfs. Nous dire qu’il ne voulait pas nous blesser… Si ! C’est nous qui avons été attaqués », a-t-elle rappelé.

Un « discours haïssable »

Même agacement pour Georges Salines, le père de Lola, jeune femme tuée au Bataclan. Pour lui, il s’agit bel et bien d’un « discours haïssable qui a le mérite de la limpidité », rapporte BFMTV ce mercredi 15 septembre. « C‘est d’une facilité et d’une violence. C’est d’une indignité absolue. C’est un manque de respect envers le vécu de toutes les victimes », a aussi déploré David, otage du Bataclan.

Les paroles de Salah Abdeslam ont aussi grandement choqué lorsqu’il a rappelé à la barre que ceux qui ont perpétré ces attentats n’étaient pas des « terroristes, jihadistes, radicalisés ». D’après lui, ils étaient liés à « l’islam pur » : « Tous ces gens sont des musulmans », a-t-il insisté. Présente à l’audience, une victime a réagi auprès de BFMTV en s’adressant directement au seul survivant des commandos du 13-Novembre : « Non les musulmans ne sont pas des terroristes, c’est toi le terroriste. » L’audience s’est poursuivie avec l’audition des enquêteurs de la brigade criminelle qui avait émis les premières constatations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®