France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Gironde (Sud Ouest) : un migrant mineur isolé marocain cambriole et poignarde un habitant de Mérignac

Le quotidien Sud Ouest rapporte qu’un habitant de Mérignac a été cambriolé et agressé au couteau, le 24 septembre dernier, par un migrant mineur isolé, âgé entre 13 et 15 ans.

Image d'illustration

Par : V.A.

Cela aurait pu très mal se terminer. Vendredi 24 septembre, vers six heures du matin, un habitant de la commune de Mérignac, en périphérie de Bordeaux, subit une intrusion à son domicile, raconte Sud Ouest. L’auteur des faits, un « mineur isolé de nationalité marocaine, toxicomane aux médicaments de type Rivotril et Lyrica », venu pour cambrioler, ne s’en contentera pas. Ayant, par sa simple présence, fait fuir le jeune voleur, l’habitant parvient à le rattraper et à le ramener à son domicile afin de le remettre à la police. C’est là que l’affaire prend une vilaine tournure.

Coups de couteau

Le jeune marocain attrape un couteau, poignarde sa victime, qui s’effondre, « lacérée aux bras et à une jambe ». Et parvient à prendre la poudre d’escampette. Dès le lendemain, la sûreté départementale identifie le jeune suspect et l’appréhende. Le mineur isolé, vivant dans un squat, a déjà eu affaire à la police. Mis en garde à vue, il aurait reconnu les faits, et devra désormais s’expliquer avec la justice des mineurs du tribunal de Bordeaux. Un rapport parlementaire dévoilait en mars dernier un profil type de ces migrants mineurs isolés : des « jeunes mineurs ou majeurs issus du Maghreb “fracassés par leur parcours migratoire”, par leur mode de vie en errance et leur polytoxicomanie (notamment la forte consommation de Rivotril) », explique la Gazette des communes. Pour autant, dans cette affaire, c’est bel et bien l’habitant qui a été agressé par le migrant. Non l’inverse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®