France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Côte-d’Or : Loup Bommier, maire de Gurgy-le-Château se déclare officiellement en faveur d’Éric Zemmour

Loup Bommier, maire de Gurgy-le-Château, a indiqué avoir déjà signé un formulaire de parrainage en faveur de l'essayiste.

Image d'illustration

Par : V.A.

La candidature d’Éric Zemmour n’est pas encore officialisée, mais dans l’entourage de l’essayiste, on s’active en coulisses. Car si Éric Zemmour se lance dans la course à la présidentielle, il lui faudra nécessairement recueillir les 500 parrainages pour se présenter. Or, si certains comme Robert Ménard ont déjà indiqué qu’ils refuseraient de le faire, d’autres, rapporte Le Bien Public, commencent à se positionner officiellement. C’est le cas du maire d’une petite commune de Côte d’Or, Gurgy-le-Château qui n’a fait aucun mystère de son parrainage, lors d’une interview sur C8 le 17 septembre dernier

En amenant sa promesse de parrainage sur le plateau de TPMP, Loup Bommier l’a affirmé : « J’ai signé. » La première signature en faveur du journaliste ? Non, selon l’édile : « Il en a plusieurs, vous pouvez rajouter des zéros […] Et je pense qu’il en aura d’autres parce que du côté de la droite républicaine, c’est n’importe quoi, et quand vous avez des gens comme Laurent Wauquiez qui ne vont pas à la primaire, c’est qu’ils pensent que le parti n’est pas capable de les conduire à la victoire », estime-t-il.

« Si Éric Zemmour y va, c’est qu’il a envie de gagner »

Pour le maire de Côte-d’Or, « ils vont aller chercher des candidats qui ont envie de gagner. » Loup Bommier ajoute : « Si Éric Zemmour y va, c’est qu’il a envie de gagner. Il mouillera le maillot comme l’a fait Nicolas Sarkozy ou Jacques Chirac. » En effet, fin août, les soutiens d’Éric Zemmour avaient d’ores et déjà annoncé que l’essayiste avait reçu une centaine de parrainages pour 2022.

Son porte-parole, Antoine Diers, se réjouissait d’ailleurs de la nouvelle : « La centaine de promesses de signatures est intéressante et rassurante. Cela assure un filtre pour éviter une candidature fantaisiste qui ne serait pas celle de Zemmour ». Les amis d’Éric Zemmour ajoutaient d’ailleurs à l’époque que le « parrainage d’un maire n’était pas un soutien politique » mais « avant tout une présentation » afin de concourir à la présidence. Si le formulaire présenté par Loup Bommier n’a pas de valeur officielle à l’heure actuelle, il témoigne du fort soutien dont bénéficie déjà l’essayiste.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®