France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« C’est la tuile ! » : Soupçonné de favoritisme, le maire de Grenoble Eric Piolle renvoyé en correctionnelle

Dans le cadre d’une affaire remontant à 2015 et 2016, Eric Piolle vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Valence (Drôme). Le maire de Grenoble n’est cependant pas mis en examen, note France Bleu.

Image d'illustration

Par : V.A.

Fin de mois difficile pour Eric Piolle. Défait lors du premier tour de la primaire écologiste, le dimanche 19 septembre dernier, le maire de Grenoble a annoncé aujourd’hui, mardi 28 septembre, qu’il était renvoyé devant le tribunal correctionnel de Valence (Drôme). C’est l’édile lui-même, raconte France Bleu, qui a tenu à communiquer sur l’affaire en organisant une conférence de presse à l’hôtel de ville. En tant que maire de Grenoble, Eric Piolle est, en effet, soupçonné de favoritisme. Une accusation qu’il entend désamorcer en transparence : « C’était une décision prise par toute une chaîne administrative, je suis le chef de cette administration, il est normal que cela soit moi qui doive en répondre ».

C’est la tuile !

L’audience valentinoise, fixée pour le 1er mars 2022, constituera donc la nouvelle étape d’une affaire qui remonte à 2015. Cette année-là, ainsi qu’en 2016, la mairie de Grenoble avait attribué l’organisation de « prestations artistiques », dans le cadre de la Fête des Tuiles, à différents organismes. Mais selon un rapport de la Chambre régionale des Comptes, rendu en 2018, l’attribution de ces prestations se serait déroulée en dehors du cadre des règles de mise en concurrence et de publicité de l’appel d’offres. Convoqué devant le tribunal, donc, Eric Piolle n’est pas mis en examen — une bonne nouvelle, eu égard à la garde à vue qu’il avait subi, pour la même affaire, en juin dernier. Dans un communiqué, note France Bleu, la mairie de Grenoble a annoncé qu’elle se constituerait partie civile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®