France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Bourgoin-Jallieu : une lycéenne sort une machette en classe

Une jeune fille a été blessée par une de ses condisciples, lundi 13 septembre, après une dispute qui a dégénéré, rapporte France 3.

Image d'illustration

Par : V.A.

Une dispute entre adolescentes s’est terminée en agression à la machette au cœur même du lycée, lundi 13 septembre, à Bourgoin-Jallieu (Isère), rapporte France 3, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Une élève de 17 ans a été blessée au bras. Un simple « regard de travers » serait à l’origine des faits.

« Retentissement psychologique »

Dans la matinée, les deux jeunes filles, élèves du lycée professionnel Gambetta, se seraient une première fois disputées. L’une d’elles aurait profité de la pause de midi pour quitter l’établissement et récupérer une machette. Ainsi armée, elle s’en est prise à sa condisciple dans une salle de classe, avant d’être maîtrisée par un membre du corps enseignant et plusieurs élèves. Les blessures de la victime seraient « limitées », selon un communiqué du proviseur cité par France 3, mais « le retentissement psychologique d’un tel événement dans un établissement calme comme le nôtre est mesurable ».

Les deux élèves ont été prises en charge médicalement. Le parquet de Bourgoin-Jallieu a ouvert une enquête pour « comprendre les faits et permettre au parquet de décider des suites à donner », précise le communiqué. La jeune fille mise en cause a été suspendue dans l’attente d’un conseil de discipline et une cellule psychologique a été ouverte au sein de l’établissement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®