France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Après la décision du CSA, Paris Première déprogramme l’émission “Zemmour & Naulleau”

Dès le 29 septembre prochain, l’émission sera remplacée par « Restons zen » en raison de la décision du CSA concernant le décompte du temps de parole.

Image d'illustration

Par : V.A.

Après CNews, c’est au tour de Paris Première de prendre une décision forte et de déprogrammer son émission dans laquelle Éric Zemmour intervenait. Selon une information de Jean-Marc Morandini, dès le 29 septembre prochain, « Zemmour et Naulleau » sera remplacée par « Restons Zen », présentée par Anaïs Bouton. La chaîne payante qui appartient au groupe M6 a expliqué sa décision dans un communiqué, liée selon elle, à celle du CSA. Le régulateur audiovisuel avait en effet demandé le 8 septembre dernier aux médias français de « décompter » le temps de parole de l’essayiste, en tout cas celle qui porte sur le débat politique national.

« Dans une année de campagne présidentielle, elle arbitrera tous les mercredis des débats sans langue de bois sur tous les grands sujets qui agitent notre société. Éric Naulleau fera chaque semaine face à un contradicteur différent », a précisé la chaîne dans son communiqué. D’autres journalistes viendront participer à cette émission, comme Alba Ventura pour « présenter les coulisses de la politique version campagne présidentielle » ou encore Sandrine Sarroche qui « mettra son grain de sel » avec ses chroniques.

Pas encore déclaré

Début septembre, le CSA avait rappelé que « les dispositions de la loi du 30 septembre 1986 prévoient la prise en compte des interventions des personnalités politiques » et avait considéré Éric Zemmour comme tel. Dans la foulée, quelques jours plus tard, CNews s’était dit « contraint » par le CSA « de ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble » et ce malgré le fait qu’Éric Zemmour ne se soit pas déclaré officiellement candidat à la présidence de la République.

Toujours présent dans les médias, Éric Zemmour est en tournée pour présenter son livre La France n’a pas dit son dernier mot, après sa sortie jeudi 16 septembre. Invité sur CNews ce mardi 21 septembre, le principal intéressé a encore botté en touche : « Pour le moment, j’attends, j’observe, j’ai le droit de choisir mon moment. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®