France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Anne Hidalgo en baisse dans les sondages : elle fait une sortie remarquée sur Eric Zemmour

Invitée sur le plateau de On est en direct ce samedi 25 septembre, Anne Hidalgo a réagi aux récents sondages, glissant une phrase au sujet d'Eric Zemmour.

Image d'illustration

Par : Laura C-M / closermag.fr

Sa campagne a commencé. Le 12 septembre dernier, Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Un défi qu'elle aborde explicitement contrairement à Eric Zemmour qui, lui, n'a pas (pour le moment ?) officialisé sa candidature. Les paris, ou plutôt les sondages, sont ouverts. Et mauvaise nouvelle pour la maire de Paris, ceux-ci la placent à 4% d'intention de vote, contrairement au polémiste qui a recueilli 10% selon un sondage Odoxa. Invitée dans On est en direct, face à Léa Salamé et Laurent Ruquier, ce samedi 25 septembre, la femme politique assure ne pas désespérer.

Pour elle, "un sondage en septembre ne fait pas l'élection en mai." Son passage dans l'émission a aussi été l'occasion pour Anne Hidalgo de calmer la Zemmour-mania qui s'empare de la chronique politique depuis plusieurs semaines. "Il faut reprendre ses esprits et arrêter l'emballement", a-t-elle averti, "Zemmour, ce n'est pas un fait politique mais un fait médiatique. Et jouer à ça, c'est jouer avec le feu." Le parcours actuel d'Eric Zemmour lui a d'ailleurs rappelé la trajectoire d'une autre personnalité, à l'aura toute autant controversée. "Tout le monde joue avec le feu mais on peut éviter ça pour ne pas faire comme aux États-Unis avec Donald Trump." Un homme que personne ne pensait capable de prendre la relève de Barack Obama.

Anne Hidalgo : "les gens ne me parlent pas d'Eric Zemmour"

Avec une ultime déclaration, digne d'une femme politique en campagne présidentielle, Anne Hidalgo a tenu à souligner ses principaux objectifs. "Il faut poser les propositions sur la table en évoquant les vrais problèmes sur la table", a-t-elle ainsi affirmé. "Moi, les gens ne me parlent pas d'Eric Zemmour, ils me parlent de leur quotidien. Oui, il y a des questions identitaires mais pas que ça et moi je vois des Français très généreux quand je vais en France." Une façon pour elle de séparer Eric Zemmour de la scène politique ?


(SOURCE) : closermag.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®