France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Procès Bygmalion : Six mois de prison ferme requis contre Nicolas Sarkozy

Six mois de prison ferme ont été requis par le parquet à l’encontre de Nicolas Sarkozy ce jeudi, dans le procès de l’affaire « Bygmalion ».

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Jugé devant le tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire des dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012, un an de prison dont six mois avec sursis ont été requis par le parquet contre Nicolas Sarkozy ce jeudi, après presque un mois de procès.

De dix-huit-mois à quatre ans avec sursis ont été requis contre les 13 autres prévenus.

Les procureurs ont évoqué à la fin du réquisitoire, la « totale désinvolture » de l’ancien président de la République dans la gestion des finances d’une campagne « en or massif », qui a coûté près du double du plafond autorisé. Nicolas Sarkozy est uniquement jugé pour « financement illégal de campagne électorale », contrairement aux autres prévenus, soupçonnés d’être impliqués à des degrés divers dans cette fraude. Ils sont poursuivis notamment pour « faux, usage de faux », « escroquerie » et complicité de ces délits.

Le prix des 44 meetings de la campagne de 2012

Plus d’informations à venir. […]


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®