France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Permis de conduire: les automobilistes pris au piège d’une administration ivre

L’Agence nationale des titres sécurisés, qui délivre les permis de conduire, multiplie les couacs.

Image d'illustration

Par : Angélique Négroni / lefigaro.fr

«On est face à une administration qui n’est plus au service du public mais qui exige que le public se mette à son service!», fulmine Me Rémy Josseaume. Tous les jours, cet avocat spécialisé en droit de l’automobile reçoit des conducteurs désemparés qui ne parviennent pas à refaire leur permis de conduire. Un titre sans lequel ils ne peuvent ni prendre le volant ni être assuré.

Selon eux, le responsable de cette situation est l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) qui, depuis la dématérialisation des procédures en 2017 et la fermeture des guichets dans les préfectures, est devenue la grande puissance du monde… ordinaire. Car, pour les passeports, c’est elle, les nouvelles cartes d’identité, c’est encore elle, les cartes grises c’est toujours elle et, pour les permis de conduire, c’est elle aussi. Au grand dam de ceux qui s’y sont frottés et se sont arraché les cheveux, à l’instar de Michel.

« Derrière la fabrication d’un permis, plusieurs services sont sollicités et les défaillances révèlent souvent un problème de coordination entre eux »

Un des agents du Défenseur des droits

L’expérience de ce conducteur de 30 ans est kafkaïenne. Après la suspension de son permis pour […] / [La suite est réservée aux abonnés.]


(SOURCE) : lefigaro.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®