France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Prostitution : un vaste réseau national d’hôtels de passes démantelé par les forces de l’ordre

Le 1er juillet, cinq personnes soupçonnées d’être à la tête d’une organisation criminelle ayant pour objectif de prostituer des femmes partout en France ont été écrouées.

Image d'illustration

Les forces de l’ordre ont démantelé un vaste réseau national d’hôtels de passes. Cinq personnes – soupçonnées d’être à la tête d’une vaste organisation criminelle ayant pour but de prostituer des femmes de nationalités moldaves et roumaines dans des hôtels situés dans plusieurs régions françaises ont été arrêtées vendredi 1er juillet avant d’être écrouées, rapporte Europe 1 ce lundi. Dans le même temps, la somme de 373 000 euros en numéraire a été saisie, tandis que 2,4 millions d’euros ont été retrouvés sur différents comptes bancaires. Aussi, cinq hôtels, un restaurant et une maison seront prochainement saisis, pour une valeur immobilière de près de 7 millions d’euros.

Deux trentenaires aux commandes du réseau

Selon les informations dont disposent nos confrères, ce vaste réseau de proxénétisme immobilier, mis en lumière au cours de la semaine dernière, opérait à Orléans, Rouen, Rennes, Dieppe ainsi que Lyon. L’enquête a démarré au mois de février sur des sites d’annonces en ligne. « On s’est rendu compte que les adresses des hôtels étaient systématiquement les mêmes », confie un enquêteur sur les ondes de la radio nationale.

Deux trentenaires, suspectés d’être à la tête de ce réseau, disposeraient de capitaux importants, poursuit Europe 1. Ces derniers sont par exemple les propriétaires d’une dizaine d’hôtels et de restaurants, tandis que leurs proches bénéficient de véhicules haut de gamme. Dans la seule ville d’Orléans, un des établissements a fait l’objet de près de 400 annonces en ligne d’escorts en l’espace de trois ans. Les réceptionnistes avaient pour mission de récupérer en espèce l’argent de la location des chambres. Quant aux prostituées, elles laissaient les liasses de billets dans les coffres-forts des chambres.

« Ils achetaient des hôtels en piteux état, puis les rénovaient »

Les deux trentenaires ont créé plusieurs sociétés de BTP, observe le même média, auprès duquel une source policière s’est confiée en ces termes : « Ils achetaient des hôtels en piteux état, puis les rénovaient et les mettaient à disposition pour des passes. » Les deux hommes détenaient une dizaine d’hôtels situés dans une demi-douzaine de grandes villes de la moitié nord de l’Hexagone. Un coup de filet mené le 28 juin par le Groupe d’intervention régional (GIR) d’Orléans et de Rennes de la Direction centrale de la police judiciaire, ainsi que la police aux frontières (PAF) de la zone Ouest, a conduit à l’interpellation de 14 individus.

Finalement, après 96 heures passées en garde à vue, trois de ces personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, tandis que cinq autres ont été écrouées, indique Europe 1. Ces individus sont poursuivis pour proxénétisme aggravé, travail dissimulé, blanchiment aggravé en bande organisée et abus de biens sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®