France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : blessé début juin, un jeune combattant français a succombé à ses blessures

Blessé début juin lors d'un bombardement, Adrien D. est décédé à la suite de ses blessures le 25 juin dernier.

Image d'illustration

Un deuxième Français est mort pour l’Ukraine. Selon les informations de RTL, un volontaire français engagé dans les rangs de la Légion internationale ukrainienne a été tué, le 25 juin dernier. Adrien D., âgé de 20 ans, aurait été blessé par un tir d’artillerie russe au début du mois de juin, sur le front de Kharkiv. Grièvement touché et dans le coma, il était soigné dans un hôpital de campagne de la région proche du front.

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Selon Damien Magrou, porte-parole de la Légion internationale pour la défense de l’Ukraine, Adrien D. avait fait parti des tous premiers à s’engager aux côtés de l’armée ukrainienne. Il était parti au front dès le 1er mars dernier, quelques jours après le début du conflit. Ce même Damien Magrou, en annonçant la mort du jeune homme, a tenu a salué le courage et la bravoure d’Adrien D.

Une cinquantaine de Français sur le front

Comme le rappelle RTL, Adrien D. est le deuxième combattant français à mourir sur le front ukrainien. Le 1er juin dernier, un dénommé Wilfried Blériot avait également été tué. La station de radio indique d’ailleurs que les deux hommes auraient été touchés par le même tir d’artillerie. Wilfried Blériot, suspecté de lien avec des mouvements d’extrême droite français et proche de la Misanthropic Division, un groupement néo-nazi ukrainien né dans le sillage de la révolution de 2014, a été enterré en France le 30 juin dernier. Selon RTL, une cinquantaine de combattants français sont toujours mobilisés sur le front ukrainien.

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®