France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Avignon : un fiché S radicalisé pénètre dans un commissariat et hurle « Allah Akbar ! »

L’individu a été placé en garde à vue, puis entendu par les enquêteurs. L’affaire a finalement été classée sans suite, à la demande du représentant du parquet.

Image d'illustration

Cette scène surréaliste s’est déroulée vendredi 1er juillet, en début d’après-midi, dans le hall d’entrée du commissariat d’Avignon, une commune du Vaucluse. Devant les policiers de l’accueil, un individu s’est mis à crier « Allah Akbar », provoquant la surprise de toutes les personnes présentes autour, relate Le Dauphiné, dimanche 3 juillet.

Un islamiste radical qui fait l’objet d’un suivi particulier

Une attitude jugée d’autant plus inquiétante par les forces de l’ordre que cet homme, un habitant de la Cité des papes âgé de près de 35 ans, fait actuellement l’objet d’un suivi particulier, poursuit le quotidien local. Et pour cause, il est fiché S et considéré comme étant un islamiste radical. Toutefois, le trentenaire est également connu pour ses troubles psychiatriques et pour ne pas être très assidu dans la prise de son traitement. Après les faits, l’homme a été placé en garde à vue, puis entendu par les enquêteurs. Finalement, l’affaire a été classée sans suite, à la demande du représentant du parquet.

Ce n’est pas la première fois qu’un événement tel que celui-ci se produit. Fin février, le comportement d’un homme avait alerté les autorités d’Avranches, dans la Manche. D’après nos informations, l’individu de type caucasien, possiblement tchétchène, était rentré dans l’église Saint-Gervais au cours de la messe. Il avait ensuite fait le tour de l’édifice religieux en diffusant des musiques de rap avec son téléphone, puis crié « Allah Akbar » à diverses reprises. Plus récemment, fin mai, une jeune femme avait été attaquée au couteau, dans l’Oise. Selon Actu.fr, l’agresseur aurait crié « Allah Akbar » au moment des faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®